Nouveau départ...

Publié le par Céline Lemaitre

Nouveau départ...

Bonjour les amis!

 

Non je n’ai pas disparu... je ne vous ai pas abandonnés non plus...

 

Disons que j’ai eu quelques soucis de santé, beaucoup de maladresse (j’ai raté la réception de mon salto avant...).

 

Aujourd’hui je cherche à prendre un virage avec le blog. Mais j’ai un peu peur que vous ne me suiviez pas...

 

Il faut dire que je n’ai pas trop le choix. Il m’arrive ce qui peut arriver de pire à une passionnée de pâtisserie comme moi : le diabète...

 

Alors je ne cherche absolument pas à me faire plaindre, tout va bien, je prends mon traitement. Par contre il faut que j’évite le sucre.

 

Je vais continuer à faire un peu de pâtisserie traditionnelle pour offrir à mes amis, ma famille, mes collègues (parce que je vais bien finir par retourner travailler...) mais pour le reste j’ai envie d’explorer d’autres manières de faire de la pâtisserie, sans utiliser de sucre, ou en en mettant que très peu.

 

Vous me suivez?

 

Dans tous les cas sachez que je reste une gourmande (au régime certes mais une gourmande quand même) et que je compte bien poursuivre l’aventure du blog.

 

Parce que ce blog ce n’est pas seulement des recettes, c’est aussi beaucoup de rencontres avec des passionnés comme moi, des échanges, de la découverte. Alors j’ai très envie de poursuivre et pourquoi pas rencontrer de nouveaux blogueurs de l’univers « healthy » que je ne connais pas encore.

 

Donc à très vite pour de nouvelles recettes saines et gourmandes!

 

En attendant j’ai de saines lectures...

Nouveau départ...
Nouveau départ...
Nouveau départ...
Nouveau départ...
Nouveau départ...

Publié dans Autre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Céline, Phil de Philandcocuisine est devenu diabétique (et à l’insuline) et même si au début ce n’était pas évident de faire des desserts... on prend vite l’habitude et les desserts « normaux » nous semblent maintenant hyper sucrés ;-) Bon c’est vrai que les substituts au sucre ne permettent toutes les techniques de la pâtisserie car ils ne réagissent pas pareil, mais c’est un beau challenge et cela n’enlève rien à la gourmandise
Répondre
C
Bonjour Phil, c’est tout nouveau pour moi et pour le moment je me débats un peu avec toutes les informations que je trouvent mais je vais finir par y voir clair et j’ai bien envie de relever ce défi de faire de la pâtisserie sans sucre raffiné, avec des substituts. A suivre donc. Et merci pour tes encouragements.
K
Il n'y a pas plusieurs Pâtisseries. Mais il y a plusieurs manières de sucrer un dessert. Ce n'est pas un virage, c'est une nouvelle déclinaison.
Fonce et prends soin de toi.
Répondre
C
Merci Kate! Bisous
F
aie c’est chiant le diabète mais je suis certaine que tu vas trouver un nouvel équilibre et que tu vas continuer à nous regaler et moins de sucre ne sera de mal à personne! gros bisous
Répondre
C
Oh merci! Vous êtes tous et toutes adorables! Vous me donnez la force de poursuivre mes aventures pâtissières.
Bises
C
Ce n'est pas facile de gerer le diabete au debut. Ma maman a eu bien du mal avec mon papa. Si je peux me.permettre tu devrais te documenter sur les aliments en general surtout les farines pour la patisserie.
Parfois tu serais bien etonnée.
Le diabete m'a en ligne de mire du coup je fais tres attention
Bon courage en tout cas
Répondre
C
Merci pour ton soutien. Pour le moment j’essaie de comprendre, les sucres, les farines... il y a du boulot!
Bises
M
Bon courage pour ce nouveau défi que tu relèveras haut la main ! Hâte de voir tes nouvelles recettes car moi aussi je suis une gourmande invétérée qui essaie de diminuer le sucre ! Bises
Répondre
C
Merci pour tes encouragements! On va y arriver! Bises